Ce bref entretien a été réalisé cette semaine lors de la rencontre ASC Dahra vs Dakar Sacré Cœur Club qui s’est soldée par un match nul. Monsieur Sall s’explique ici sur le parcours de l’ASC Dahra depuis le début championnat.
Malgré la relégation en ligue 2 votre ASC ne parvient toujours pas à s’imposer à quoi est du ce problème?
Nous sommes en ligue 2 c’est vrai mais on peut se mesurer à toute les autres équipes de la Division1. L’ASC Dahra a de bons joueurs. Notre souci majeur est l’absence de moyens financiers. A part la subvention municipale qui est de 10 000 000 FCA, ce que nous obtenons proviennent des recettes de match. Nous n’avons cette saison que 7 matchs. Notre budget annuel avoisine les 40 000 000 FCA, donc vous imaginez la situation à laquelle nous sommes confrontés. Pour les bonnes volontés, nous n’avons que le soutien du ministre Aly Guouille Ndiaye et de pape Alioune Sarr.
Qu’elle est l’objectif de l’ASC Dahra ?
C’est de revenir en Ligue1 et faire un parcours honorable en coupe du Sénégal. De ce fait j’exhorte tous les djoloff djoloff à se joindre à nous.
Au sortir de ce match nul contre DSC qu’elle est votre impression ?
C’est d’abord un sentiment de satisfaction. Au sortir d’une défaite on ne peut qu’être content de ce résultat. L’équipe de Dakar Sacré Cœur était donné comme favorite et on est parvenu à s’imposer.
La Rédaction