Les faits se sont déroulés dans le périmètre du Ranch de Dolly précisément dans le village Dioboulou dans la communauté rurale de Thiel dans le département de Linguère. Selon nos sources, les deux protagonistes qui sont recrutés par le même éleveur répondant au nom d’Oumar Sow, ont des démêlés depuis l’année dernière.

Leur désaccord a tourné au vinaigre le 11 octobre dernier, vers les coups de 22 heures. Ce jour-là, Oumar BA plus costaud et plus âgé, a emprunté à Ousmane Bâ une somme de 5000 frs.

Ce dernier lui a signifié qu'il n'était pas en mesure de lui prêter cette somme. Ainsi, Oumar lui demanda de l'accompagner vers le village de Ndaga situé à 5 km de Dioboulou. Ce qu'Ousmane accepta sans aucune hésitation.

Chacun avait par devers lui un coupe-coupe. A 300 mètres des concessions, les hostilités ont commencé à travers des injures.

Oumar Bâ, très énervé, tente d'asséner un coup de coupe-coupe à son protagoniste. Pris de court, Ousmane réussit, toutefois, à esquiver le coup, mais s'est légèrement blessé à la main gauche.

Il riposte, automatiquement en donnant à son tour un coup de coupe-coupe qui atteint l'autre berger à la carotide.

Oumar tombe et baigne dans une mare de sang.

Conscient de la gravité de son forfait, Ousmane a pris la direction de la maison pour informer leur employeur qui était déjà endormi.

Ce dernier, accompagné des membres de sa famille, n'ont fait que constater les dégâts. Ils ont trouvé qu'Oumar BA était déjà mort.

Avertis, les éléments de la gendarmerie de Linguère sous la conduite du commandant de Brigade, l'adjudant chef Abdoulaye Ndiaye ont immédiatement rallié les lieux en compagnie du médecin chef du district sanitaire de Linguère.

Le corps sans vie de la victime fut acheminé à la morgue de l'hôpital Maguette Lô de Linguère. Après les constations et un examen approfondie de la victime, le corps a été remis aux parents de la victime pour son inhumation.

L'enquête déclenchée par les pandores a permis de mettre la main sur le présumé meurtrier Ousmane Bâ. Devant les enquêteurs, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a été déféré au parquet de Louga en attendant son jugement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here