C’est une militante très remontée contre « l’acharnement dont son leader Abdoulaye Wade et sa famille font l’objet » qui a fait face à notre rédaction, ce samedi. A 72 heures du verdict de la CREI devant sonner l’hallali de Karim Wade et décider de son avenir politique immédiat, Mme Sira Gnamé Touré, l’une des plus anciennes militantes du Pds en France, est sortie de sa réserve. A l’instar de ses camarades libéraux, elle annonce de sombres lendemains au Sénégal si Karim n’est pas libéré ce 23 mars….Entretien exclusif.

Le Sénégal et ses institutions survivront-ils à ce qui s’apparente comme « l’incontournable condamnation » de Karim Wade, « prévue de longue date » par le pouvoir en place et dont l’acte 2 sera matérialisé ce lundi 23 mars? Si, du coté du pouvoir, on botte la question avec un brin d’ironie sur le courage présumé des « guerriers du micro », du coté de l’opposition, notamment des militants du père, le crash brutal du fils qui était en « route vers sommet », est inimaginable. Alors, les responsables se défient dans la surenchère verbale et les menaces apocalyptiques. Sans Karim Wade, ce sera le chaos! Que ce soit à Dakar ou à Paris, c’est partout le même mot d’ordre.

Invitée de la rédaction de Lindependantnews.com, Mme Sira Gnamé Touré, la présidente du mouvement CIKAW, Cellule d’Initiative pour l’Emergence de Karim Wade, a annoncé qu’avec ses camarades elle sera ce lundi devant l’ambassade du Sénégal à Paris. Et ce ne sera pas pour boire du thé avec Paul Badji, ambassadeur. L’énoncé attendue de la condamnation du fils de l’ancien président du Sénégal sonnera le coup d’envoi de la suite de la visite que les libéraux comptent réserver à la représentation du pouvoir sénégalais à Paris. « Si Macky veut la paix, il n’a qu’à libérer Karim Wade. Autrement, ce sera la police qui nous fera quitter les lieux« , a t-elle menacé.

Outrée par le sort réservé à Karim Wade et révoltée par « cette justice à deux vitesses » mise en place par le régime de Macky Sall, Sira Gnamé pense que la confrontation qui s’annonce va être rude et surtout dommageable au régime. Si, du coté de Dakar, le gouvernement semble prendre les devants avec une police toute acquise à sa cause et prête à tout pour protéger l’Etat et ses institutions, du côté de Paris, ce n’est pas le cas. Et les militants du mouvement CIKAW menacent de mener une lutte de longue haleine contre l’Etat du Sénégal et son président dans ses déplacements en Europe. Aussi, Sira Gnamé pense que le chef de l’Etat du Sénégal va finir mal, très mal…..

Avec L’indépendant News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here