Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes dans une déclaration rendue publique dit regretter et condamner avec la plus grande énergie « les propos malencontreux, irresponsables et discourtois tenus par Thérèse Faye DIOUF à l’encontre de notre camarade et Maire de la Ville de Dakar, Khalifa Ababacar SALL ».
Les camarades de Bounama Sall Jr, d’ajouter par ailleurs à l’endroit de la patronne du COJER « accoutumée de la polémique politique puérile et stérile », que le Parti Socialiste en général et le Mouvement National des Jeunesses Socialistes en particulier, « constituent une exception politique au Sénégal tant dans la capacité à apporter des solutions innovantes aux préoccupations des sénégalais que dans leur attitude toujours pondérée et respectueuse des autres ».
Ils ajoutent indiquant à Thérèse Faye que ce n’est pas en s’attaquant au Camarade Khalifa Ababacar SALL et Maire de la Ville de Dakar « qu’elle réussira à détourner les critiques et contestations acerbes dont elle fait l’objet depuis sa « nomination » à la tête de la COJER ».
Au lieu d’aborder le dossier trop technique de l’emprunt obligataire qui a été légalement et régulièrement initié par la ville de Dakar, avec une connaissance « certaine qui lui fait probablement défaut », les socialistes de lui faire comprendre « que ce n’est pas parce qu’on est endetté qu’on ne doit pas solliciter d’autres sources de financement innovantes, car l’essentiel réside dans la capacité et la crédibilité de la ville et de son maire ».
Le Mouvement National des Jeunesses Socialistes, de marquer aussi sa profonde solidarité au Camarade Khalifa Ababacar SALL pour le combat qu’il mène pour Dakar et sa population. Et invite le Gouvernement du Sénégal au nom de l’esprit de l’Acte III de la Décentralisation et des nouvelles prérogatives dévolues aux communes, à encourager et protéger ce projet stratégique, mûrement pensé et solidement ficelé, avec l’onction préalable de l’Etat et de tous les acteurs concernés.