Les magistrats ne veulent pas des appartements que le chef d’Etat leur avait promis sur le site du Pôle Urbain Diamnadio. Ils veulent des parcelles de terrain et rien d’autre.

A en croire le journal L’As, samedi dernier une délégation de l’Etat dirigée par Seydou Sy Sall, délégué de la promotion du Pôle urbain de Diamnadio a rencontré l’Union des magistrats du Sénégal. Durant la rencontre, il a été question de logements. Selon nos confrères, la délégation étatique aurait réitéré la proposition initiale qui consiste à octroyer aux magistrats des appartements. Seydou Sy Sall et sa délégation ont procédé par des simulations pour expliquer les modalités pour l’acquisition. Malgré les explications des promoteurs, les magistrats ne veulent rien entendre. Pour eux, les 10 hectares sur le site de Diamnadio leur avaient été promis par le président Macky Sall depuis le 14 mars dernier. Une promesse réitérée lors de leur assemblée générale par le garde des Sceaux. Mais, pour les membres de la délégation de l’Etat, il y avait un problème technique pour la construction du site que l’Etat propose désormais des appartements. Cela a suscité la colère des magistrats qui ont affirmé avoir été ballottés de promesse en promesse et de site en site. En effet, ils rappellent que les parcelles de la Cité Keur Gorgui leur étaient allouées par l’ancien régime avant que Me Wade ne décide d’y construire la permanence de son parti et de vendre le reste. Ensuite, une autre proposition sur une partie du camp Leclerc de liberté 6. Le site i a été cédé par le régime actuel aux Marocains.
Ne pouvant plus supporter cette situation, les magistrats menacent de se faire entendre. Une rencontre de dernière chance est prévue entre leur syndicat le président Macky Sall.

Tété Diatta

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here