Rien ne va plus entre le maire Pape Alioune Sarr et sa cité. En effet, les populations de la commune de Dahra ont battu le macadam ce vendredi pour dénoncer avec la dernière énergie contre la gestion foncière du maire Pape A Sarr.

Dès les premières heures de la  matinée jeunes , vieux, femmes et personnes de la troisième âge ont emprunté l’itinéraire de la galerie des arts de la localité jusqu’à la sous préfecture de Sagatta Djoloff où ils ont fait leur déclaration devant le pensionnaire du milieu en l’occurrence Daour Dieng. Auparavant rappelons que cette marche a été autorisée d’où elle s’est déroulée de manière pacifique. Quant au sous préfet  de Sagatta Djoloff, ce dernier dira qu’il a compris le message des marcheurs et il ne manquera pas d’informer le plutôt possible à qui de droit. A l’issue de cette marche, les mécontents ont tenu un point de presse. Ainsi  d’après Baba Lissa Ndao, membre du M23 à Dahra, c’est que le maire dilapide des terrains et il donne à qui il veut selon Monsieur Ndao. Il poursuit en disant que ces détenteurs de terrains sont ses soutenants politiques. Au cours de la marche on pouvait lire dans des pancartes « non au bradage de terrains », « Da Fa Doy », « Dahra Dit Non ».A en croire les protestaires, des correspondances ont été adressées au Préfet pour lui informer de leur marche, le sous préfet de Sagatta est au courant de notre préoccupation en vue de leur dire qu’ils n’acceptent pas la gestion de Pape Alioune Sarr qui n’est dans aucune règle. Le conseil municipal n’a même pas été saisi donc pas de délibération dira Baba L Ndao. Alors, la population invite aux autorités de prendre toutes les mesures de sa responsabilité car la population de Dahra ne laissera pas passer. Les populations se sont revenues sur le voyage clandestin d’un  des chauffeurs du maire dans une émigration illégale. D’autres problèmes ont été soulevées à savoir le manque d’eau dans certains quartiers de la ville, l’absence d’électricité, des ordures ménagères qui jaillissent par ci par là.
Aujourd’hui si rien n’est fait, les populations soulignent qu’elles vont porter ce problème à la justice.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le maire de Dahra est déclaré  par les marcheurs de ce vendredi  persona non gratta dans la ville.

Bath Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here