Ndamal kajoor se rend ce samedi dans le Djoloff pour répondre à une invitation de ses militants. Une visite qui empêchera sûrement les leaders sopistes du djoloff de dormir.
Il y’a quelque mois Idirissa Seck avait reçu à Thiés les rewmistes du département de Linguère. C’était l’occasion saisie par EL H. Cheikh Mbengue, le coordonnateur du parti Rewmi à Mboula d’inviter le président Idrissa Seck dans cette localité pour assister à la célébration du Gamou annuel qui aura finalement lieu ce samedi 17 Décembre. Cette invitation prend aujourd’hui l’allure d’un véritable meeting politique, tellement les militants sont prêts de mettre les petits plats dans les grands. En effet, le candidat Idy sillonnera beaucoup de villages du Djolof pour rencontrer ses militants. Les étapes de Nguet, de Dahra, de Mbeuleukhé et celle de Mboula seront les plus importantes car des dispositifs d’accueil exceptionnels sont mis en place de parts et d’autres pour un accueil à la hauteur de la personnalité de leur leader. Selon Ousmane Diao, le représentant de Rewmi à Mbeuleukhé accroché au téléphone, une réunion de préparation s’est tenue ce vendredi soir chez le « sage » Djiby DIAW pour terminer les derniers réglages pour afin que cette visite soit d’une réussite exceptionnelle. « Nous montrerons au président Idy qu’il est l’espoir de toute une contrée car nos politiciens du Djolff ont lamentablement échoué leur mission ». Et Ndongo Niang, cet ingénieur en BTP, d’aller plus loin : « Mbeuleukhé n’est la chasse gardée de personne ». Suivez son regard.
S’il ya un homme politique qui se sentira bousculer par cette visite, c’est bien le député Aliou Dia qui jusque là n’a jamais connu d’adversaire sérieux dans cette région du Djoloff. En plus pour cette visite la famille maraboutique, dont Aliou DIA est le porte parole, promet d’accueillir Idy comme il se doit. D’ailleurs à l’heure où nous mettons sous presse cette information, les représentants de REWMI sont chez l’imam Serigne DIA de mbeuleukhé toujours dans le cadre des préparatifs pour accueillir leur invité. Ce qui tombe mal pour le député pour savourer sacre. En effet le député Aliou Dia dont l’engagement pour de meilleures conditions de vie des masses paysannes n’est plus discutable selon Pape Amadou Mbodj le manager de la structure Special Event Sénégal, sera honorée ce samedi lors de la nuit des calebasses de l’excellence organisée par cette dite structure.
Cette information ne cachera pas une autre information aussi importante, à savoir que après cette tournée, Idrissa seck rencontrera Youssou Ndour du mouvement Fekké maci boolé et Barra Tall du mouvement yamalé pour signer une alliance en vue des présidentielles de 2012.
La Rédaction