Situé à cinq-cents mètres du district sanitaire de Dahra et abritant plus de 1000 âmes, le quartier « khourou Naar » est laissé dans l’oubli par les autorités municipales de la commune de Dahra. Ce quartier triste et à majorité maures originaires du village de kébé, est le quartier le plus défavorisé de la commune. Il manque de tout : électricité, eau. Les habitants sont laissés à eux mêmes.
« Nous vivons ici depuis 20ans. Mais rien n’a changé. Nous nous confrontons d’énormes problèmes .Ceux qui vivent dans le quartier n’ont pas les moyens. Ces pères de familles rencontrent tous les problèmes du monde pour joindre les deux bouts. Comme vous le constatez le quartier n’a ni électricité ni eau. Nous sommes toujours dans les ténèbres .Nos femmes sont très fatiguées. », Se désole un habitant du quartier.
Le porte parole des habitants du quartier, Abdou Rahman Fall a fustigé le comportement des autorités municipales responsables de tous leurs problèmes. « Nous sommes des citoyens comme tout le monde. Nous payons des taxes. La municipalité doit nous aider. » avance t’il.
Les habitants menacent de hausser le ton et battre le macadam sous peu si leurs doléances ne seront pas satisfaites. Ils ont même menacé de boycotter l’élection présidentielle de 2012 ou de lyncher tout politicien qui mettrea les pieds dans leur fief. Affaire à suivre.

Le serviteur du djoloff

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here