Le tirage au sort du championnat national de Ligue 1, effectué mercredi au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF), permettra aux 16 équipes de disputer un total de 30 journées ponctuées de 240 matchs en aller et retour.
L’exercice a permis de disposer du calendrier du championnat professionnel de football, qui démarre le 12 janvier prochaine. Le tirage a consisté à attribuer à chaque équipe un chiffre avant qu’un tirage au sort aveugle n’ait lieu.
Le principe des matchs aller et retour alternatif retenu pour la Ligue 2 a été reconduit pour le championnat de l’élite qui va enregistrer quatre relégations au terme des 30 journées de compétition dont la dernière est prévue au mois d’août prochain.
Une première tentative d’établissement du calendrier de Ligue 1 a eu lieu samedi, sans succès après constat d’un manque dans la fonctionnalité du logiciel.
La première journée du championnat de football mettra aux prises Assur ( ex-CSS) contre Olympique Ngor, Pikine à l’US Gorée, Casa Sport à l’As Douanes, Touré Kunda contre NGB, GFC contre Diambars, Linguère contre DUC, Port contre Jaraaf, Yeggo contre USO.