Le vote du budget de la commune de Linguère a s’est tenu ce Samedi dans l’hôtel de ville de ladite commune. Les 41 conseillers municipaux sur les 46présents à la séance ont à l’unanimité, approuvée le budget qui s’équilibre en recettes et en dépenses à 390.859.032francs. Comparé à celui de l’année dernière, sous le magistère d’Habib Sy, il a connu une hausse de 217.035.252f en valeur absolue.
Cette hausse du budget s’explique selon l’édile de la ville Aly Ngouille Ndiaye par la volonté manifeste de son équipe de répondre qualitativement aux différentes préoccupations des populations. Le ministre de l’industrie et des mines entend aussi faire des compétences transférées à aux collectivités locales savoir : l’éducation, la santé, l’environnement, non sans oublier l’habitat. Ainsi, selon le maire, 770 parcelles à usage d’habitation seront lotissées dans les jours à venir et les 10% de celles-ci seront viabilisées.
Le maire s’est enfin réjoui de la manière dont les travaux se sont déroulés jusqu’à’ à ce que le budget soit voté à l’unanimité par les conseillers
Ndéye Mingué SECK