Le fossé se creuse bien encore entre le parti socialiste et l’AFP qui peinent à s’entendre sur la question de la candidature unique de « Benno Siggil Sénégal ».
En tournée dans le département de Linguère, le secrétaire général de l’union régionale du parti socialiste, Brahim Diagne, accompagné d’une forte délégation a rencontré les responsables locaux du parti socialiste. Monsieur Diagne a fait le point de la situation politique nationale ; ensuite il a parlé de l’organisation du premier mémorial de feu Docteur Daouda Sow, cette figure de la classe politique sénégalaise disparue il y a de cela deux ans.
La rencontre avait pour cadre la permanence du parti, en présence des 17 délégués issus dans le département de Linguère. Sans hésitation, le successeur du Docteur Daouda Sow n’a pas caché la position de l’union régionale socialiste de Louga qui consiste à défendre la candidature de Ousmane Tanor Dieng à la prochaine élection présidentielle et non celle de Niasse.
D’ailleurs le secrétaire général de l’union régionale socialiste appelle le comité de facilitation à privilégier la représentativité pour le choix de son candidat s’il veut bien remporter les présidentielles de 2012 et bouter Abdoulaye Wade et son régime hors du pouvoir. Le reste des responsables locaux lui ont emboité le pas également sans y aller par quatre pattes : « Ousmane Tanor Dieng est l’unique candidat qui aspire à la confiance des populations ».Rappelons que le secrétaire régional des socialistes a informé ses camarades de parti que leur leader sera à Linguère.
Bath Ndiaye