Le CAMEC, Cadre Amical des enseignants des CEM de Dahra qui regroupe l’ensemble des enseignants des collèges et du Lycée a tenu une assemblée générale ce mercredi dans l’enceinte de l’établissement de la dite structure.
Les membres de l’amicale, ont par acclamation, approuvé tous les rapports avant de renouveler la confiance à Mamadou Moustapha Ngom à la tête de la structure.
La cérémonie, présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Sagatta, Moussa Yatte a vu la participation de tous les acteurs de l’éducation et des invités.
Les enseignants ont aussi profité de la cérémonie pour rendre un hommage mérité pour services rendus à la nation et en particulier pour à la commune de Dahra à trois des leurs qui sont partis en retraite. Ces derniers sont : Mame codou Lakh, née madame Guissé, surveillante au CEM de Dahra, Oustas Mouhamadou Lamine Mbaye, professeur d’arabe et Diallo Diop ex-principal au CEM1.
Les témoignages faits à l’endroit des retraités sont unanimes. La bravoure, l’amour du travail, leur serviabilité et leur foi en la religion musulmane ont été les maîtres mots formulés par ceux qui se sont succédé au micro.