Dans le cadre de la protection de la nature et de l’environnement dans la zone sylvopastorale,les jeunes des 22 ASC de la ville de Dahra en collaboration avec les femmes de la dite localité ont tenu ce Samedi dans les locaux de l’hôtel de ville de Dahra un atelier dont l’objectif est de former les délégués des différentes ASC, des femmes et des conseillers municipaux en vue d’occuper une bonne plantation en techniques de reboisement.

Selon le technicien en la matière, l’adjudant-chef du secteur forestier de l’arrondissement de Sagatta Djoloff en l’occurrence Massamba Sène, 4200 plants seront à reboiser au bout des deux que va durer le projet  financé par le ministère de l’environnement  et du développement durable avec les espèces comme le « nime », le flamboyant, le gorja, du mentaliste, du mélina arboréa entre autres. Mais le clou de la rencontre aura été les lieux de plantation des arbres. En effet selon bon nombres de participants à la session  de formation, ces derniers ont préféré le bois communal (planter des arbres à travers les artères de la ville de Dahra et dans les domiciles plutôt que de planter sur les axes routiers que sont Dahra-Linguère, Dahra-Touba, Dahra-Louga, Dahra-Mbeuleukhé.

Fatimata Guissé, coordonnatrice du projet dira que ce projet a été signé entre le ministère de l’environnement et la commune de Dahra.D’après Fatimata Guissé, ce projet a un budget de 44 millions de francs CFA.Quant à Daouda Fall, rapporteur du comité de coordination du projet du projet, cette initiative de planter des arbres entre dans le cadre de l’embellissement et de l’amélioration du cadre de vie de la ville de Dahra Djoloff. A l’en croire, les principales artères de Dahra seront prises en compte lors des opérations de reboisement donc  selon toujours Daouda Fall, ceux qui craignaient la non prise en compte du reboisement des plants dans Dahra n’ont qu’à se satisfaire.

Salla Ndiaye, Correspondant permanent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here