Au Sénégal les caricatures du Prophète Mouhammed continuent de choquer. Au delà de la communauté musulmane ce sont les Sénégalais toute confessions confondues qui sont blessés par cette provocation.

Patron de l’Eglise Sénégalaise le Cardinal Théodore Adrien Sarr a réagi après le Pape François sur les caricatures de Charlie Hebdo. Selon lui, il faut éviter de blesser l’autre dans sa religion en la présentant d’une manière qui heurte.

«Je dois respecter l’autre dans sa foi, dans ses convictions et lui me respecter dans ma foi, dans mes convictions. Voilà pourquoi caricaturer le fondateur d’une religion, c’est blessant pour les adeptes de cette religion. Et si je sais que ça les blesse, je dois éviter de le faire. Ce n’est pas la peine de provoquer, il faut simplement respecter cette liberté», a prêché le Cardinal Théodore Adrien Sarr, sur la Rfm.

Qu’en est il de la liberté d’expression tant chantée en Occident?
«Il faut insister auprès d’eux, parce qu’ils sont très sensibles à cela au respect de l’autre, au respect de la dignité de l’autre, de la sensibilité de l’autre», t-il souligné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here