Autorités èducatives,professeurs,parents d’élèves et èleves ont tres tot pris d’assaut le Lycèe moderne de Dahra pour assister a la journèe de partage que les l’administration de la dite institution  a organisée pour amorcer une nouvelle orientation scolaire de l’etablissement.
L’objectif de cet atelier selon le proviseur Khalifa Dia est d’améliorer sensiblement les performances scolaires.« L’heure est grave depuis deux décennies nous avons assisté a une baisse graduelle du niveau des élèves a un taux de réussite peu satisfaisant au BAC soit 47.5% en 2011 et 37% en 2012 et la disparition progressive des  séries scientifiques »se justifie t-il.
Conscients de la baisse des résultats due a un niveau faible des élèves, les acteurs se sont penchés pendant plus de sept tours d’horloge sur les difficultés qui a leurs yeux semblent anéantir les enseignements apprentissages.
Le manque d’infrastructures, les effectifs plethoriques, insuffisance de professeurs sont entre autres les principales difficultés que le lycée se trouve confronté.
Pour réagir face a cette situation, les participants au forum ont mis sur pied un comitè qui aura pour objectif de réfléchir et de mettre en place des mécanismes pouvant influer positivement sur les performances des élèves.
Les résultats attendus selon Mamadou Moustapha Ngom, maitre d’’œuvre de la cérémonie et par ailleurs chargé des examens et concours au lycée sont l’amélioration de la qualité des enseignements apprentissages pour faire du Lycée de Dahra un label d’excellence tout en créant un environnement propice au travail et un climat apaisé.


 

Ndèye Minguè SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here