Les hommes sont priés de choisir leurs sous-vêtements avec attention. En effet, selon le slip porté, leur santé peut être affectée. Le Daily Mail passe en revue les problèmes qu’on peut rencontrer dans le caleçon.

– L’homme peut souffrir de rougeurs et d’irritations dans le pli de l’aine. Un mal exacerbé par la matière des sous-vêtements. Selon le dermatologue londonien Adam Friedmann, l’intertrigo est causé par un mélange d’eczéma, d’une petite infection fongique et de transpiration. Les médecins conseillent de porter des sous-vêtements « fabriqués à partir de matériaux absorbants » comme le coton pour éviter ce problème. La soie, le nylon et le lycra risquent, eux, de l’empirer.

– Certains hommes ont régulièrement mal aux testicules: à cause d’une position assise prolongée (en voiture par exemple), après l’éjaculation ou parfois sans raison. Ils devraient se sentir mieux dans un boxer. Les bijoux de famille ne sont pas compressés et du coup, c’est moins douloureux. « Mais certains vont justement préférer des sous-vêtements plus serrés parce que ça réduit le mouvement et donc l’impact sur les testicules. » A chacun de trouver la technique qui lui convient.

– Le sperme a besoin d’une température légèrement inférieure au reste du corps pour être optimal. Les hommes qui ont des problèmes de fertilité doivent éviter les sous-vêtements trop serrés et opter pour des boxers, qui gardent les testicules à l’air.

– Ca peut sembler évident mais l’homme doit changer de sous-vêtements tous les jours. Cela lui évitera les infections fongiques comme le candida et le muguet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here