A la fin de l’entraînement de samedi, Alain Giresse s’est enfin décidé à parler à la presse sénégalaise qui s’est déplacée à El Jadida, à 96 km de Casablanca (Maroc).Et pour cette première, le sélectionneur des «Lions» a informé que Sadio Mané, blessé, «arrivera demain (dimanche) ou lundi au plus tard».

«Nous attendons la confirmation», a-t-il déclaré. Il est aussi revenu sur la séance qui a été «un entrainement de prolongement du match (de vendredi)». Nous l’avons fait avec un programme qui s’inscrit dans la logique de préparation. C’était à base de travail technique et eu peu athlétique, avec des courses et frappes. (…) Mais aussi dans la conservation et l’utilisation du ballon et la finition.»

Vendredi, l’équipe s’est imposée en amical devant le Gabon (1-0). Mais, assure Gigi, ce n’est «rien de particulier». «L’équipe a répondu (…). C’est ce qui est intéressant, c’est-à-dire la façon dont les joueurs abordent le match et comment ils le prennent dans une rencontre qui n’a pas un caractère officiel, mais se veut très utile dans la préparation.»

Mardi, le Sénégal dispute son deuxième et dernier match amical contre la Guinée. Une rencontre qu’il permettra de mieux aborder la CAN. «Nous travaillons pour la Coupe d’Afrique et la Guinée est un élément qui nous permet de préparer le match contre le Ghana qui reste l’objectif», affirme-t-il.

GFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here