Ahmed Khalifa Niasse « n’est pas  Charlie ». Le marabout homme d’affaires et politicien essaie de justifier le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, le journal qui caricaturait le prophète Mouhamed, le messager de l’Islam.

Dans les colonnes de Direct Info, il a estimé que « nous sommes en face de réactions à l’hégémonie occidentale exercée contre l’Islam depuis les croisades, suivies par la colonisation et maintenant la main mise économique».

Selon lui, « c’est de l’arrogance de la part de Charlie Hebdo de vouloir rehausser ce qu’il considère comme ses valeurs et de considérer les valeurs de 1, 5 milliard de musulmans comme étant des contre valeurs ».

Contrairement à ceux qui compatissent envers les Français pour être dans leurs bonnes grâces, Khalifa Niasse revendique son appartenance à l’islam, la religion qui a longtemps été vilipendée par le journal français. « Sur 1, 5 milliard de personnes, il n’y a que deux qui ont essayé de laver l’affront et touché  le monde occidentale dans ce qu’il considère comme des valeurs intouchables », souligne-t-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here