Né il y a un peu plus de trente ans , cet originaire de Pikine est arrivé à dépasser ce qui, jusqu’ici est considéré comme étant une barrière infranchissable par bon nombre de sénégalais vivant en Italie. En effet monsieur Abdoulaye Thiam car c’est de lui qu’il s’agit ,avec seulement dix ans d’expérience dans l’émigration est venu apporter sa touche personnelle dans le processus de révolution qui est en train d’être opérée par la dernière génération d’émigrés. Ce qui donne un caractère particulier à son cas c’est qu’ il a eu à explorer une piste qui jusqu’ici était laissée entre les mains d’une certaine élite autochtone.

Débarqué en Italie en 2005 avec dans sa besace un duel en anglais obtenu à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ,le jeune Abdoulaye ,Laiz pour les intimes a commencé par le petit commerce ( marchand ambulant ).Mais il était convaincu de pouvoir percer dans un autre domaine. C’est ainsi qu’il s’est inscrit à l’ universitè de l’INSUBRIA ( Como ) , et obtint ainsi le diplôme de médiateur linguistique et interculturel. Ayant été directeur de marketing de Nemesis Solution, une société suisse qui fait de la consultance dans le domaine de l’immigration après être passé par Arrow-Miss entre autres ,il créa Extramos Consulting. Société qui offre beaucoup de services dont l’assistance des immigrés dans la signature de contrat ,la télécommunication ,les services financiers et assurance.

C’est justement avec cette dernière société Extramos que notre compatriote a réussi une prouesse ; en effet son entreprise a été choisie parmi les cinq premières en Europe dans la distribution de cartes de crédit MasterCard. Les entreprises ainsi choisies auront un grand rôle à jouer dans notamment le transfert d’argent et viennent concurrencer les services traditionnels comme Western Union et Money gram entre autres. Donc monsieur Abdoulaye Thiam se trouve à la tête d’une prestigieuse entreprise qui bénéficie d’une crédibilité au plan international. Interpellé sur son succès le jeune nous dit qu’il est « temps que les sénégalais fassent comprendre à la face du monde qu’ils comptent parmi eux des ressources humaines de qualité ».

ibrahima thiam extramos long
Abdoulaye Thiam extramos

 

 

ibrahima thiam extramos large

SAKHO MALICK (BERGAMO.ITALIE).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here