Depuis après les élections de mars dernier, monsieur Damel Meissa Fall en est à sa deuxième visite en Italie. en effet celui qui se définit comme le candidat des sénégalais de l’extérieur à juger nécessaire de venir en Italie non seulement pour faire la revue des troupes, mais aussi et surtout pour remercier ses compatriotes pour la marque de sympathie et de confiance en son endroit. C’est sous un froid glacial et une pluie diluvienne que le natif de Thiès a emprunté les rues de milan retournant ainsi sur ses pas pour remercier les marchands ambulants qui jonchent les différentes rues du centre-ville.
Il a aussi rendu visite aux personnes ressources pour d’abord s’enquérir de la situation des sénégalais en cette période de crise, mais aussi recueillir des suggestions et critiques de leur part.
L’étape de milan a permis à monsieur Fall d’expliquer à ses militants et sympathisants les tenants et aboutissants de son compagnonnage avec le président Macky Sall. Il a également précisé qu’il continue à soutenir le président dans sa volonté de faire du pays un pays émergeant.
Interpellé sur les 65 millions de caution qu’il avait promis d’injecter dans le secteur économique de sa localité, Damel Meissa a fait savoir à l’assistance que la première tranche a été dégagée et a permis de financer des projets de 500 femmes originaires de Thies.il a également déclaré que le restant de la somme sera disponible sous peu de temps et ceci au grand bonheur des populations thiessoises.
Apres milan, il se rendra à florence, Venise , Rimini , Ricione et Napoli entre autres pour remercier tout ce monde qui a cru à son discours dès les balbutiements de ses agissements politiques.
Cette tournée confirme encore une fois que monsieur Fall est toujours fidele à sa philosophie qui est de faire sien le combat des émigrés.
MALICK SAKHO(bergamo.italie).