A la suite de Macky Sall la semaine dernière c’est autour de Ousmane Tanor Dieng d’être à Tivaouane. Hier, le patron du parti socialiste a été reçu par le porte-parole du khalife général des tidianes, Serigne Adoul Aziz Sy «Al Amine».

A cours de leur rencontre le marabout lui a clairement signifié que Tivaouane soutient le régime de Macky Sall pour la considération qu’il voue à la ville sainte ce qui n’a jamais été le cas avec ses prédécesseurs. «Nous ne tournerons jamais le dos à un pouvoir que Dieu a choisi d’installer. Nous sommes toujours avec ce pouvoir-là, mais cela ne nous empêche pas de reconnaître nos amis», a déclaré «Al Amine», selon «L’As».

A l’endroit du secrétaire général du Parti Socialiste, Al Amine dit lui vouer un profond respect du fait qu’il n’a jamais varié dans son comportement et qu’il incarne toujours la paix à travers les actes qu’il pose toujours dans l’arène politique. Il est superflu, lui conseille-t-il, de vouloir conquérir le pouvoir par les armes parce que «qui prend le pouvoir par les armes le perdra par les armes».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here