C’est la salle de la circonscription de la rue Glori à Brescia que Madame Rokhaya Ba Toure, le consul général a choisi pour fêter noël avec les enfants d’origine sénégalaise vivant à Brescia et provinces. En effet Madame Toure s’est faite la mère de tous les enfants sans exclusive .Elle a par conséquent mis la main dans la pâte transformant ainsi la monotonie qui rythmait la vie de pas mal de foyers en une ambiance de fête. Les enfants ,plus d’une centaines ont bénéficié non seulement de lots de cadeaux mais aussi ont eu la latitude de revisiter la culture sénégalaise dans ses moindres recoins. Ce geste est d’ autant plus noble qu’ il vient satisfaire un besoin qui hantait le sommeil de pas mal de pères de familles en cette période de crise.
La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère bon enfant .Et, parents et enfants ont à l’unisson salué le geste haut combien significatif de celle qui jusqu’à dernièrement était une des leurs pour avoir résidé à Brescia pendant de longues années .Comblés par sa générosité ,les parents laissent entendre que Madame Tourè s’est toujours dévouée à la cause de la communauté en général et celle de la couche la plus vulnérable en particulier.
Ce geste , rassure Madame le consul, n’est qu’une goutte d’eau, comparé à toute l’ ambition qu’ elle nourrit à l’ endroit des sénégalais d’Italie.
MALICK SAKHO ( BERGAMO ,Italie).