Certains patients interrogés n’ont pas manqué de saluer cette action humanitaire qu’ils jugent très intéressante du point de vue social.

Selon cet octogénaire, répondant au nom de Mandaté Diop ‘’j’ai été non seulement consulté par les médecins mais on m’a aussi offert des médicaments gratuitement’’, a lancé le vieux. Oumy Guéye une autre patiente, portant son enfant sur son dos, sortie juste de la pharmacie des médicaments à la main magnifie cette action, «On doit remercier les organisateurs qui ont eu l’idée géniale de faire venir des médecins jusqu’a chez nous pour nous soigner gratuitement et nous donner des médicaments gracieusement’’, a-t-elle déclaré.

Ndongo Niang  DG de Jolof Ingénierie Consulting et président du Regroupement pour l'Avancement de Mbeuleukhé  qui fait partie des organisateurs de ces activités , a lancé un appel à tous les ressortissants de Mbeuleukhé où qu’ils soient de conjuguer leurs efforts pour un développement fulgurant de mbeuleukhé à travers ces genres d’activités. Il a en outre précisé que rien ne peut se faire dans la désunion d’où la nécessité d’agir ensemble pour l’intérêt général de Mbeuleukhé.

L’infirmier chef de Poste de Mbeuleukhé M. Omar Ndour a montré toute sa satisfaction pour ces journées médicales avant de remercier les organisateurs de cette activité, ‘’ Cette initiative est à saluer à sa juste valeur, ces genres d’activités organisées par les étudiants montrent que ces derniers sont bien conscients du développement de leur localité’’. Revenant sur les pathologies les plus fréquentes dans la localité M. Ndour estime que ce sont:’ l’hypertension tension artérielle, la dermatologie, les carries dentaires

Le Sous-préfet de Yang-Yang Amadou Sy présent à cette cérémonie a lancé un appel à tous les jeunes des villages environnants de s’inspirer de ceux de Mbeuleukhé.

Abdou DIAW

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here