Le poste de santé de Mbeuleukhé vient de se doter d’un lot de matériels importants, composé entre autres, de lits, de draps et de matelas. Ce geste social, « hautement » apprécié par les populations, émane de l’association Baobab Health Care for Sénégal.
La 4ème édition des journées médicales de Mbeuleukhé, organisée par l’AEERM/RAM, a été surtout marquée, pour cette année, par la remise de matériel médical au Poste de santé de Mbeuleukhé. En guise de contribution à l’organisation de ces actions sociales, l’association Baobab Health Care for Sénégal, dirigé par Oumar Mané n’a pas lésiné sur les moyens. Elle a offert à cette structure de santé neuf (9) lits, des draps et des matelas. Après s’être dotée d’une ambulance neuve par le Rassemblement pour l’avancement de Mbeuleukhé (RAM), ce poste de santé qui polarise plus d’une trentaine de villages vient ainsi de bénéficier de ce lot de matériel.
Cette association, qui œuvre dans le domaine de la santé, a pour seul et unique but d’aider les populations. Une initiative « fortement » saluée par les habitants de Mbeuleukhé et particulièrement les responsables du poste de santé. Ces lits neufs et de bonne qualité permettront ainsi aux malades d’être dans de bonnes conditions de suivi médical.
Le Docteur Lamine Mar, fils de Mbeuleukhé, et qui a facilité l’obtention de ces dons a encouragé cette initiative. Il s’est réjoui de ce geste et réitère ses remerciements à l’association Baobab Health Care for Sénégal, au nom de toute la population de Mbeuleukhé. « Je les encourage à persévérer et nous espérons éventuellement pérenniser ce partenariat dans le domaine de la santé », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Dr Lamine Mar fait partie de ces médecins, qui, chaque édition, apporte sa participation pour la réussite de cet événement. C’est ainsi qu’il s’est engagé depuis plusieurs années à circoncire gratuitement près d’une vingtaine de garçons avec un suivi médical qui sied.
Coumba DIA