La maison d’arrêt pour femmes de Liberté 6 a étrenné hier son nouvel atelier flambant neuf de couture. Conçu pour les détenues, la réalisation de cet atelier n’a été possible qu’avec le soutien de l’association des femmes de l’Office national de l’assainissement du Sénégal, les femmes de la Sonatel, le Rotary club, etc.
Mbaye Sarr, Chef de la Division réinsertion, a par ailleurs estimé que cette action participe à la préparation à la sortie ou préparation à la réinsertion sociale.  Mais aussi à l’amélioration de la prise en charge collective des détenues. La Directrice de la maison d’arrêt Rose Sarr, embouchant la même trompette de noter aussi que cet atelier va participer à la formation des détenues pour les préparer à l’insertion sociale.
La fête ne pouvait pas être belle sans la prestation d’un artiste de renom, et cela a été le cas puisque le chanteur Birahim « Médina », était de la partie au grand bonheur des détenues qui se sont jetées dans les bras de la Directrice de la maison d’arrêt, lui exprimant toute leur affection.
MAF de Liberté 6 :Coupure de ruban atelier de Couture pour les détenues
MAF de Liberté 6 :Coupure de ruban atelier de Couture pour les détenues

 

MAF de Liberté 6 : Président du rotary club VAPE
MAF de Liberté 6 : Président du rotary club VAPE

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here