Le président de la République peut encore compter sur la Convergence pour le renouveau et la citoyenneté (Crc) du député Aliou Dia pour sa réélection en 2012.
La décision a été prise ce dimanche lors d’une rencontre entre une délégation du Pds conduite par le ministre d’Etat, Habib Sy et celle du Crc avec à sa tête son leader.
C’est un soutien de plus que vient de recevoir le Secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, pour la présidentielle de 2012. La Crc a décidé comme en 2007 de soutenir encore le président de la République pour sa réélection. Senegal trip planner Les deux formations politiques, qui se sont rencontrées, ont décidé de nouer une alliance stratégique et de tout mettre en œuvre pour une collaboration sincère.
« Appréciant la situation politique, économique et sociale que vit le pays, les deux délégations ont salué et magnifié la vision et les actions de Me Wade qui s’inscrivent dans une dynamique constante de réponse aux attentes des populations dans tous les domaines de renforcement et d’approfondissement de la paix et de la démocratie et de rassemblement des Sénégalais autour des objectifs de développement », note le communiqué conjoint qui a sanctionné la rencontre. « Elles ont apprécié la forte convergence de vue sur l’ensemble des questions évoquées. Compte tenu de tout ce qui précède, le Pds et la Crc ont décidé d’un commun accord de nouer un partenariat stratégique et de mettre tout en œuvre pour une collaboration sincère et l’échange d’information », ajoute le communiqué.
Le leader du Crc, après avoir remercié Me Wade, a pris la décision solennelle avec son parti d’adhérer à l’Alliance sopi pour toujours (Ast) mais également à soutenir la candidature de Me Wade à la présidentielle de 2012.
« Nous avons pris la décision de nouer ce partenariat sincère et nous travaillons pour réélire Me Wade en 2012. Ce partenariat nous engage à nous lancer dans la campagne et à travailler pour la réélection du président dès le 1er tour », a déclaré Aliou Dia.
« Je félicite Abdoulaye Wade pour avoir fait émerger le Sénégal et ses nombreux efforts pour la promotion de la démocratie », a souligné le député Aliou Dia, qui n’a pas manqué de demander à ses nouveaux alliés de se mettre immédiatement au travail pour réélire leur candidat.
Selon M. Dia, cette décision ne doit pas surprendre car en 2007 il avait participé à la réélection du leader du Pds. Prenant la parole, le ministre d’Etat, directeur de Cabinet du président de la République, a tenu à remercier Aliou Dia pour son courage et son engagement constant pour le monde rural. « Nous sommes confiants. Nous l’avons été et nous le serons encore », a martelé Habib Sy, qui a indiqué que d’autres partis vont rejoindre l’Ast. ip info « 2012 sera une promenade de santé. Le doute n’est pas permis car Me Wade n’a pas d’égal et a prouvé qu’il n’est pas comme les autres », a-t-il ajouté. Il reste même convaincu que l’opposition ne veut pas aller aux élections car elle est sûre d’être battue encore par Me Wade.
Aliou KANDE