La situation de l’hivernage est  »très bonne » dans le département de Linguère (nord), tant du point de vue pluviométrique que du point de vue des développements végétatifs, a confié à l’APS Souleymane Diouf, chef de service départemental de l’agriculture.

‘’Pour la pluviométrie, nous notons un excédent par rapport à l’année dernière qui se chiffre à 231.4 mm pour le poste Linguère, plus de 153.4 mm pour le poste Dahra’’, a précisé M. Diouf, dans un entretien avec l'APS.

''Pour le poste de Barkedji, 155.7 mm ont été enregistrés, tandis que les postes de Gossau, Yang-Yang et Caty-Gare ont respectivement enregistrés 103 mm, 134.9 mm et 57.3 mm’’, a-t-il dit.

Se prononçant sur la situation des cultures, M. Diouf a affirmé ‘’que le développement végétatif est très bon. Le mil est en phase de montaison, le niébé est au stade de ramification, tandis que l’arachide est à la phase de floraison, le bissap en est à l’élongation’’.

‘’En plus de ces cultures, le maïs, le sorgho, les pastèques et le sésame se portent très bien’’, a assuré le chef du service départemental de l'agriculture de Linguère.

Pour ce qui est de l’entretien des cultures, il a fait savoir que ''des travaux structurels se poursuivent pour l’arachide en perspective du deuxième sarclage à sabordage manuel''.

En outre, il a souligné que la vente des engrais ''se poursuit dans le département, où on compte déjà 10 points de vente’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here