Cette fois ci Ousmane Tanor Dieng est sorti de sa légendaire réserve. Réputé très calme et posé, le secrétaire général du Parti Socialiste n’a pu s’empêcher de réagir avec fermeté à la déclaration de Mahmouth Saleh sommant les partis alliés de Benno Bokk Yaakar de choisir entre le compagnonnage avec le Président de la République ou la sortie.

Devant un parterre de militants à l’occasion d’une manifestation de son parti, le patron des socialistes a assené ses vérités. «Nous ne sommes pas des souteneurs», tient il à dire d’emblée pour recadrer le débat.

Puis dans un ton ferme, OTD visiblement révolté de faire savoir que Macky Sall en personne est conscient dans son for intérieur qu’il est uni avec le Ps dans le cadre d’un partenariat et non d’un quelconque soutien qui les oblige à suivre absolument la voie du Président ou de ses collaborateurs.
«Le Président Macky sall m’a appelé pour me présenter des voeux de succès pour notre comité central. Il m’a indiqué qu’il regrettait le propos tenus par saleh et a tenu à me dire qu’il tient a notre partenariat en tant que partis responsables qui se respectent mutuellement», clarifie Tanor.
Amadou L MBAYE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here