La Première est que KHADHAFI est le seul à avoir permis à l'Afrique d'avoir son propre satellite de communication. C’est en 1992 que les 45 pays d'Afrique ont décidé d'avoir leur propre satellite. Ce satellite devait couvrir les communications sur internet, téléphoniques, tous les types de communications. Mais le problème était où trouver le financement d'un tel projet? Ou les nations Africaines vont-elles trouver l'argent? Ils avaient décidé de demander l'aide du FMI (Fonds Monétaire Internationale) mais ce dernier savait pertinemment que financer un tel projet mettrait l'occident dans une situation embarrassante car l'occident empoche plus de 500 millions de dollars par an pour les télécommunications internes de l'Afrique sans compter les intérêts.
Et c'est en 2007 que KHADHAFI apporta la grande partie de l'argent du financement du projet. C'est avec ce geste noble de KHADHAFI que l'Afrique aura son premier satellite de télécommunications et c'est ce qui permet des pays comme l'Afrique du Sud, le Nigeria, l'Angola, etc d'avoir leur propre satellite de télécommunications.
Maintenant vous vous rendez compte la fortune que l'occident perd par an?
500 million de dollars par an, c'est ce que fait perdre KHADHAFI aux occidentaux en sponsorisant ce satellite. Le Financement était de 400 millions de dollars et KHADHAFI avait apporté les 300 millions de dollars.
Voila la Première raison pour laquelle ils voulaient tuer KHADHAFI.
La DEUXIÈME est que KHADHAFI et les autres pays d'Afrique ont voulu créer 3 grandes Banques Centrale en Afrique.
La première banque était l’AMF (Fond Monétaire Africaine) qui aura du avoir son siège à Yaoundé au Cameroun et devrait être créé en 2011. Avec l’AMF les pays africains n’auront plus eu besoin d’aller demander l’aide du FMI donc voyez vous-même la fortune que va perdre l’Europe si l’AMF était en place ?
La deuxième banque qui devrait être créé est la Banque Centrale Africaine et elle aura eu son siège à Abuja au Nigéria. Le rôle de cette banque étai de mettre fin aux devises occidentales utilisées par les différents pays d’Afrique.
Dans les payes francophones de l’Afrique comme le Cameroun, la Cote d’Ivoire, le Gabon utilisent le Franc CFA et avec cette banque on aurait eu notre propre devise, comme le Naira pour le Nigeria.
KHADHAFI a encore amené la moitié du financement de ce projet.
Enfin la troisième banque qui aurait du être créer est la Banque des Investissement et aurait eu son siège en Libye. Cette banque devait contrôler la plupart des investissements en AFRIQUE. ET en faisant cela KHADHAFI allait tuer l’économie occidentale mais son seul but était de libérer l’Afrique du piège.
Voila la deuxième raison pour laquelle ils voulaient tuer KHADHAFI.
Enfin l’unification des pays africains est la Troisième et la dernière raison de la mort de KHADHAFI.
Cet homme (Kadhafi) avait poussé les pays africains à s’unir comme les états unis d’Amérique parce que l’histoire nous montre que l’objectif principal des américains pendant la colonisation était la division des pays africains, l’affaiblissement de l’éducation et de mettre des dictateurs à la tête du pouvoirs en leur fournissant tout ceux qu’ils désiraient. Et à chaque fois que le peuple se soulève contre ce dictateur, il reçoit l’appuie des pays européens pour tuer ces gens qui protestent.
Tous les pays occidentaux ont été surpris de ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte et ils ont donc saisie l’opportunité pour déstabiliser politiquement la Libye. Mais il faut noter que les soulèvements qui avaient eu lieu en Egypte et en Tunisie ne sont pas les mêmes pour ceux de la Libye. Car en Libye, les frais d’éducations universitaire sont gratuites, la couverture de sécurité sociale est gratuite. Quand vous êtes de jeunes mariés et que vous n’avez pas de travail vous recevez un appartement gratuitement et aujourd’hui on nous raconte que KHADHAFI est en train de tuer son peuple.
Je vous incite à avoir une prise de conscience devant ce qui se passe dans le monde en particulier en Afrique et chacun de nous est interpellé pour freiner cette barbarie des puissances mondiales.
Aly Ngouille Sarr