La nomination des membres de la délégation spéciale est source de vives polémiques dans la commune de Mbeuleukhé. En effet, cette décision du nouveau régime fait l’objet de brûlantes discussions, entre le camp de l’équipe mise en place par les nouvelles autorités du pays et celle du régime précédent. Réponse du berger à la bergère, Pape Niang, porte-parole de la délégation spéciale de Mbeuleukhé, qualifie le camp contestataire (partisans d’Aliou Dia ), de mauvais perdants. Selon Pape Niang, ces protestataires ont perdu doublement : la bataille et la guerre, raison pour laquelle, certains se cachent derrière une tierce personne, pour tenter de briser la décision étatique.

Répondant à son rival Moustapha Diaw qui disait que les membres de la délégation spéciale de Mbeuleukhé sont des gens incapables de diriger la commune, Pape Niang dira que ces gens sont bel et bien des connaisseurs, puisque le Président de la délégation spéciale fut le premier vice-président de l’ex-communauté rurale de Mbeuleukhé, l’autre était un conseiller chevronné. Pape Niang se désole de la réaction de ses frères de la CRC (Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté) du député Aliou Dia qui a joué et a perdu, selon lui.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les partisans de la nouvelle délégation spéciale de Mbeuleukhé et ceux du député Aliou Dia se regardent en chiens de faïence. Ainsi, certaines se demandent s’il y aura du travail dans cette collectivité locale nouvellement créée ?
De nouveau, toutes nos tentatives de joindre le député Aliou Dia sont restées vaines.

Samba Khary Ndiaye (Correspondant Linguère).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here