Les populations de Niandoul, village situé dans la communauté rurale de Thiamène Pass, distant de 6KM de la commune de Dahra vivent dans d’énormes difficultès. Ainsi à travers une marche organisée, elles réclament aux nouvelles autorités du pays une vieille doléance qu’est l’électrification de leur localité dans les plus brefs délais.

« Nous pouvons plus accepter que les poteaux électriques à haute tension passent au cœur de notre village et que nous continuons toujours d’utiliser des lampes tempêtes ou des bougies pour nous éclairer »martèle Daouda Guissè porte parole et par ailleurs Directeur de l’école.
Entre autres difficultés que sont confrontées ces plus de mille âmes que compte le village, reste une case de santé non fonctionnelle gage d’un manque d’agent sanitaire. Et pour cela les habitants interpellent le ministre de la santé pour l’affectation d’un A.C et d’une matrone pour que les accouchements à domicile ou l’acheminement des femmes jusqu'à Dahra à bord de charrettes ne soient que de vieux souvenirs dans cette partie du Djoloff.
Face à la presse, les populations ont aussi sollicité du gouvernement de Macky Sall la construction du collège de proximité dans leur localité car «  nos enfants après avoir obtenu leur CFEE ont du mal a achever leurs études secondaires car étant  confrontés à des difficultés d’hébergement »se désolent-elles.

Ndeye Mingué Seck,correspondante sur place

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here