Le coordonnateur national du PDS était à Linguère pour battre le rappel de ses troupes afin de conquérir les suffrages des Djolof-Djolof dans la perspective du 1er juillet 2012. Une occasion pour celles et ceux d’Abdoulaye WADE et d’Omar SARR restés attachés aux idéaux de leurs fermes convictions libérales de rectifier le tir lors des prochaines joutes législatives.
Le PDS, sous la houlette du Coordonnateur National, a organisé une “marche bleue“ à Linguère. Accueilli dans le grand enthousiasme des jours de pouvoir par des militants et sympathisants libéraux, le cortège, arpentant l’artère principale, a exhorté les détenteurs de cartes à voter massivement la “Liste Bleue“.
Apres les mots de bienvenue du Premier Magistrat de la ville de Linguère Habib Sy lui-même candidat sur la « Liste Départementale », la « tête de liste nationale » Oumar Sarr a fustigé la « transhumance politique » de certains leaders locaux qui ont tourné le dos très tôt au parti d’Abdoulaye WADE. « Il y a certains leaders qui ont commencé à passer des coups de fil à Macky Sall et à ses collaborateurs, pour gonfler leurs rangs. J’ai été surpris par l’attitude du Maire de Dahra, Pape Alioune Sarr qui a trahi Maître Abdoulaye Wade, car il l’a quitté sans gêne. Cela n’est pas normal, si un parti traverse une période sombre, il faut garder sa dignité et se battre pour la reconquête du pouvoir », fustige-t-il
Parlant des audits, le Maire de Dagana affirme qu’il est tout simplement utilisé pour déstabiliser ou effrayer les opposants. « Les audits sont pour ceux qui sont de l’opposition. Si on est dans le gouvernement en place, on est épargné de cette forme de contrôle sélectif. Donc certainement Pape Alioune Sarr ne sera pas audité. Les audits ne peuvent rien contre nous car nous avons les mains propres et nous avons travaillé le pays », renchérit-il
Abordant les législatives de juillet 2012, il a invité ses pairs à soutenir le PDS. « Certes il y avait une erreur de choix lors de la présidentielle de 2012, car Abdoulaye Wade ne mérite pas les résultats qu’il a obtenus pour avoir beaucoup fait pour le Département de Linguère. D’ailleurs il y a partout au Sénégal des mouvements de « réthiou » (regret), donc il y a lieu de rectifier le tir. Nous devons travailler la main dans la main pour avoir une majorité parlementaire et pourquoi pas reconquérir le pays? », renchérit-il encore.
En tout cas la bataille est rude à Linguère. Chacun des camps ne veut prêter le flanc et fait tout son possible pour gagner la confiance des détenteurs de cartes.
djoloffactuma