Le Djolof et ses habitants viennent de perdre un érudit de l’Islam et un fervent talibé de Cheikh Ahmadou BAMBA. Serigne Moustapha NDIAYE nous a quittés ce vendredi 13 décembre 2014, lendemain du Grand Magal de Touba. Quelle coincidence! La célébration du départ en exil de Serigne Touba et le rappel à Dieu de Serigne Moustapha NDIAYE sont quasi simultanés.Le Bon Dieu ne fait jamais rien au hasard. Cela est un signe très positif pour nous,ses disciples.
Serigne Moustapha était un homme très discret, très modeste et très fidèle dans ses relations.Il était très dévoué au Saint Coran et aux Khassayides de Khadimou Rassoul.
Il fut un homme exceptionnel avec une extraordinaire capacité d’écoute. Il ne sous-estimait personne, il était serviable et très disponible. A maintes reprises et à n’importe quelle heure, il a porté ses chaussures pour porter assistance et secours à un talibé qui a maille à partir avec la justice.Il ne se lassait jamais.
Un baobab est tombé! Le Djolof pleure!
Serigne Moustapha était très gentil; il ne gardait rien pour le lendemain. Il dépensait tout dans les œuvres de Khadimou rassoul et Mame Thierno.Il n’a jamais manqué a l’appel de Serigne BAMBA. Malgré son age et sa santé fragile, il a toujours répondu présent aux travaux de Serigne Saliou MBACKE à Khelcom.
SERIGNE MOUSTAPHA NDIAYE DJOLOF,
Le Djolof se souviendra toujours de vous!
Les disciples devenus orphelins n’arrêteront jamais de vous pleurer!
Les parents ne cesseront jamais de magnifier votre oeuvre!
Que la terre de Darou Moukhty soit légère sur vous!
Reposez en paix a coté de votre père et de Mame Thierno!
Que Khadimou Rassoul soit votre compagnon éternel!
Que la lumiere d’ALLAH jaillisse sur votre âme!
Que le Paradis soit votre demeure éternelle!
Amen!
Samba Diama TOP,

talibé Serigne Moustapha NDIAYE DJOLOFF

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here