Souleymane Jules Diop, le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, persiste et signe : «Je le répète et je défie quiconque de me prouver le contraire, ce que Macky Sall a fait pour Touba, aucun homme politique ne l’a encore fait».
Selon lui, le plus grand projet de l’histoire du Sénégal, c’est l’autoroute Thiès-Touba. «Un projet de 400 milliards de Fcfa que Macky Sall a réalisé pour Touba. Quant à Wade, il ne payait pas les entrepreneurs chinois chargés de réaliser les travaux de Touba. Du coup, ces chantiers étaient à l’arrêt.
Dès qu’il est arrivé au pouvoir, et malgré la situation économique, Macky Sall a débloqué 2 milliards de Fcfa pour permettre la reprise des travaux. Wade avait promis une résidence secondaire à Touba, il ne l’a pas fait. Il avait promis un hôpital moderne, il ne l’a pas fait. L’aéroport, il ne l’a pas fait…Il ne peut pas dire qu’il n’avait pas le temps puisqu’il avait 12 ans pour réaliser ces promesses.
Au contraire, il a pris l’argent de Serigne Saliou à qui il doit toujours 4 milliards. Il a pris ses terres pour les donner à Dangote et Macky Sall a du jouer les bons offices pour réparer cette injustice», argue Souleymane Jules Diop dans les colonnes de «Libération».