Au vu des pèlerins qui viennent à chaque Magal à Touba ,l’édition 2014 est marquée par la distribution des denrées alimentaires par la délégation générale à la protection et à la solidarité nationale au profit des familles religieuses, des daaras ,des chefs de villages et délégués de quartiers. C’est sur l’instruction du Chef de l’Etat Macky Sall que la délégation générale à la protection et à la solidarité nationale distribue des vivres et cela depuis le début de ce mois de Décembre .Les opérations sont conduites par le commissariat à la sécurité alimentaire(CSA) en collaboration avec le comité de Touba,le préfet de Mbacké et le sous-préfet de l’arrondissement de Ndame .L’appui en denrées de consommation concerne 2000 familles situées naturellement dans la périphérie de Touba la sainte uniquement pour les épauler à passer dignement le Magal.

La commune de Mbacké qui polarise une forte population au cours du Magal est aussi tenue en compte grâce à un comité supervisé par le préfet de la localité.

Des sources concordantes en ce début de semaine 90% des personnes ciblées ont reçu leur quota sur place.

La carte nationale d’identité,le numéro de portable sont exigés par la commission basée à Darou khoudoss Bayti pour la transparence des opérations une chose que tout le monde a saluée. A en croire nos sources la distribution se poursuit jusqu’à ce mercredi jour de la veille du grand Magal.

Salla   Ndiaye ,Envoyé spécial au Magal de Touba.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here