Le maire de la commune de Linguère fait précéder l’acte à la parole. En effet Aly Ngouille a procédé ce Lundi, à la cérémonie de généralisation du port d’uniforme dans tous les établissements de sa commune. Ce geste hautement apprécié par les parents d’élèves est selon l’édile de la ville de traduire en acte les promesses préélectorales.
De l’école El hadji Daouda Dia en passant par Birame Seck, le ministre de l’industrie et des mines s’est félicité de la réussite de l’initiative. Il s’est en outre réjoui du fait qu’on ne pas différencier un élève issu d’une famille riche et d’une famille démunie parce qu’ils portent la même chose.
Les élèves ont tous affiché le sourire de mettre le meme port vestimentaire: un pantalon et une chemise pour les élèves garçons ou une chemise et une jupe pour les filles dont leurs parents n’ont déboursé que de 1000francs pour avoir une tenue au moment que la municipalité prend en charge les 2/3 du prix total soit 2200fr la tenue.
Les directeurs d’écoles des differents établissements visités ont apprécié les nouvelles tenues à sa juste valeur.
Quant aux potaches, ils ont vivement remercié le maire et promettent de faire des resultats probants dans leurs différents examens.
Ndéye Mingué SECK