Une association religieuse basée à Louga vient de decréter une fatwa contre les imams « traitres » qui ont été reçus en Israël au nom du Prophète, au nom de l’Islam.

«S’ils ont été reçus par le président israélien, c’est parce qu’ils se sont fait passer pour des religieux. Ils ont trahi Dieu, le Prophète et les Musulmans qui se mettaient derrière eux pendant les prières. Nous exigeons qu’ils soient démis de leur titre d’imams ou bien ils doivent se repentir.

En tout cas nous, ne nous mettrons plus derrière eux pour prier et nous demandons à tous les Musulmans d’en faire autant», ont martelé face à la presse, les membres de l’association lougatoise des imams et serviteurs de l’islam, en réaction au séjour en Israël d’une délégation d’imams membres de l’association des imams du Sénégal.

Dans les colonnes de l’Observateur ce matin, ils estiment que l’imam Diène et sa bande «étaient en Israël pour leurs propres comptes (…). Ils n’ont été mandatés par personne (…) Nous sommes assez intelligents pour connaître leur jeu. Ils soutiennent Israël, ils doivent assumer leur position», fulmine leur président, l’imam Mouhamed Lô

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here