La réélection de Macky Sall pour briguer un second mandat est le vœu le plus cher pour les differents responsables de l’alliance pour la république du département de Linguère, plus particulièrement Laba Galél Sow. Ce dernier, en fait aussi son cheval de pèlerin.
Ainsi, cet ingénieur géologue, non moins responsable de l’alliance pour la république commence à poser les premiers jalons pour la réélection du président de la république en 2017. En effet, il a réussi à organiser une forte mobilisation, aux allures d’un meeting pré-électoral ses militants à Barkedji, pour discuter sur les voies et moyens à réussir le pari qu’ils se sont fixés.
Très constant dans sa logique de faire de la politique, Laba Sow, pour le rappeler avait demandé à ses militants de voter sanction contre la coalition Bénno Bokk Yakkar dont il est un militant de première heures lors des élections locales de Juin 2014, en faveur de la coalition Deggo Liguey Djoloff.
Ce paradoxe s’explique du fait qu’il ne s’entendait pas avec ses pairs sur le choix du futur candidat devant diriger les destinées des populations de Barkedji. « J’avais demandais à mes militants de voter contre la liste de BBY car je ne pouvais pas admettre qu’on mette au devant de la scène un illettré, un maire qui ne sait ni lire ni écrire aux dépens des nombreux intellectuels qui composent la mouvance présidentielle » avance-il. Selon.
Bien que son objectif n’étant pas atteint, M.Sow se veut être un bon patriote et est très préoccupé pour le développement de sa localité. C’est ainsi qu’il a annoncé son soutien au conseil municipal dont qualifie le maire «d’incompétent et très limité du fait qu’il n’a pas fait les bancs » à la recherche de partenaires en France pour venir s’investir à Barkedji pour son émergence.
Enfin pour prendre congé d’avec ses nombreux militants et sympathisants venus répondre à son appel, Laba Sow a annoncé la tenue d’un grand meeting national à Barkedji dans deux mois pour la réélection de Macky Sall en 2017 au premier tour.
Ndéye Mingué SECK