Un véhicule de marque Toyota Hilux immatriculé DK 4595 AH a été volé à Touba dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 Novembre 2014.Le véhicule étant celui d’un service de Dakar,les agents du service depuis Dakar ont alerté les éléments de la brigade de gendarmerie de Dahra conduits par le Commandant Diagne leur disant que l’un de leur véhicule qui était à Touba vient d’être volé. Le service en question informe les pandores de Dahra Djoloff que le véhicule volé est doté d’un système de navigation GPS et qu’aux dernières informations la voiture aurait été localisée dans la zone de Thiamène Kadjor un village situé sur la route Dahra- Louga.
Dare dare la gendarmerie de Dahra a mis un dispositif sur l’axe Dahra-Louga en vue d’intercepter les malfaiteurs. Dans ce dispositif, l’on peut noter des moyens technologiques posés par des gendarmes de Dahra pour suivre l’itinéraire du véhicule qui avait pris le cap vers le Nord en empruntant des pistes de brousse passant par Négué,Koyly Alpha,Widou Thiengoly ,Téssékéré dans le Djoloff,Namarel ,Yaré,Yanki et Bano situé dans la localité de Pété (le Walo).C’est à Pété où le véhicule volé a été retrouvé par les hommes en bleu de Dahra alors la voiture était dissimulé dans la forêt.
Profitant de la nuit, les utilisateurs du véhicule auraient décidé de prendre la fuite dès l’arrivée des gendarmes du coup les limiers ont retrouvé le véhicule avec une arme à feu de calibre 12,des balles, des armes blanches et divers objets capables de causer la fracture ou de faire sauter une fois les piétiner.
Selon nos sources, il s’agit des malfaiteurs qui à coup sûr auraient tenté de braquer quelque part.En attendant une enquête est ouverte par la gendarmerie de Dioum puisque la découverte a été faite dans son territoire,alors la gendarmerie de dahra est déssaisie.D’après des sources dignes de foi,le véhicule est soumis à une enquête profonde dans le but de mettre la main sur les malfaiteurs.
A rappeler que la gendarmerie de Dahra Djoloff le jour comme la nuit continue de sécuriser les personnes et leurs biens .
Salla Ndiaye Linguère