Dans le cadre des préparatifs de la Commémoration de la 97e Edition du Gamou annuel de Mboula il s’est tenu à Linguere la merdi 10 janvier un Comité Département de Développement (CDD) sur l’organisation de cette manifestation religieuse dont le Vénéré Cheikh Al Abdoulaye Mbengue (RTA), Moukhadam de Cheikh Al Adji Malick Sy (RTA) avait reçu l’ordre de célébrer la naissance du Prophéte Mohamed (PSL) en 1919 . La rencontre était présidée par l’Adjoint au Préfet monsieur Bassirou Ndao.

La délégation de Mboula était conduite par le Porte parole de la Famille Elh Cheikh Mbengue.Ce dernier a exposé les besoins du Gamou qui tournent autour : de la disponibilité de baches et de chaise, de la désinfection du village, de l’entretien du réseau électrique, de l’éclairage public,de la mise hors délestages du village cinq jours à l’avance et cinq jours après,de l’extension du réseau électrique, de l’entretien de la piste Kamb-Mboula, de la sécurité des lieux et de l’aide alimentaire.

La particularité du Gamou de cette année c’est qu’il y aura des consultations médicales gratuites pendant 48 heures (vendredi et samedi )sous l’organisation de l’Association Médecins de Brousse.

Sur toutes les doléances soulevées les chefs de service présents ont donné l’assurance aux représentants du Khalife qu’elles seront toutes satisfaites. Tirant les conclusions de la réunion, le Préfet s’est engagé au nom du Gouverneur à mettre toute l’administration au service des organisateurs pour une parfaite réussite comme ce fut le cas l’année dernière en attendant la tenue du CRD. Rappelons que le Gamou de cette année est prévue le samedi 11 fèvrier 2017 à Mboula sous la direction du Khalif Elh Talla Mbengue.

Sala Ndiaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here