En marge de la 7eme édition des journées de consultations médicales gratuites de Mbeuleukhé, djoloffactu.sn a organisé la 5eme édition des «Prix d’excellence Djoloffactu» qui prime les meilleurs élèves de chaque classe du primaire, du collége et du lycée de la commune.
C’est ainsi que 22 élèves de l’école élémentaire El Hadji Amadou Lamine DIA de Mbeuleukhé ont reçu leur lot de matériels scolaires composés de livres au programme, de cahiers et de kits scolaires. Les élèves du collège et du lycée recevront leur lot en octobre au cours d’une cérémonie organisée par la mairie de ladite commune.
Un geste hautement salué par les autorités religieuses, scolaires et administratives de la commune de Mbeuleukhé.
Aliou Diop, Président des parents d’élèves, par ailleurs, premier adjoint au maire de la commune, a tenu à magnifier cette initiative qui incite les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes en classe.
Pour Daouda DIAW, l’administrateur de Djoloffactu et non moins initiateur de cette fête de l’excellence, l’initiative est née d’une volonté de suivre l’exemple des aînés qui est de «servir leur terroir» en encourageant la réussite et susciter l’émulation chez les élèves.
A rappeler également dans ce même sillage que grâce aux partenaires de Djoloffactu, 11 bourses d’études ont été octroyées à des étudiants du Djoloff pour l’année académique 2015/2016.
Djoloffactu