A l’occasion de la 6eme édition des journées médicales de mbeuleukhé, djoloffactu.sn en collaboration avec l’Amicale des Elèves et Etudiants Ressortissants de Mbeuleukhé (AEERM) a organisé la 4e édition des «Prix d’excellence Djoloffactu». Cette activité prime les deux meilleurs élèves de chaque classe du primaire, du collége et du lycée. C’est ainsi que 56 élèves ont reçu un lot de matériels scolaires composés de livres au programme, de cahiers et de kits scolaires.
Un geste hautement salué par les autorités religieurses, scolaires et administratives de la commune de Mbeuleukhé. Aliou Diop, Président des parents d'élèves, par ailleurs, premier adjoint au maire de la commune, a tenu à magnifier cette initiative qui incite les élèves à donner le meilleur d'eux-mêmes en classe. Selon Oumar Niang, le directeur de l'école primaire de Mbeuleukhé, la récompense aux meilleurs est sources de motivation et chaque année les élèves attendent ce moment avec beaucoup d'impatience.
Selon l'administrateur de Djoloff, Daouda DIAW, cette initiative qui est à sa 4eme année consécutive est «une modeste contribution pour servir d'abord et suivre le chemin déjà tracé par les fils du Djoloff qui oeuvrent inlassablement pour le développement de notre cher terroir». A rappeler également dans ce même sillage que grâce à ses réseaux d'amis et de partenaires, 7 bourses d'études entières et 2 demi-bourses ont été offertes à des étudiants ressortissants de Mbeuleukhe. S'y ajoutent six demi-bourses également octroyées pour l'obtention du permis de conduire.
Les écoles coraniques n'ont pas été épargnées par ces récompenses avec respectivement les daaras de Mame Serigne Dia et de Assane Gaye qui ont aussi reçu deux importants lots d'ouvrages islamiques.
La rédaction