Lors des chants religieux annuels de Kadji, 33ème édition du genre, l’autorité administrative de Linguère a profité de l’occasion pour s’avancer profondément sur les feux de brousse.

«Les feux de brousse sont un fléau qui gangrène le développement», avance l’adjoint au chef de l’Exécutif Départemental à l’entame de la cérémonie officielle. Histoire de lancer un message  fort, appelant ainsi toutes les populations  à unir leurs forces  pour lutter contre l’étendue du phénomène dans le Département. «Tout le monde sait que  le département  de Linguère est à vocation pastorale, donc  s’il y a la multiplication des feux de brousse, le tapis herbacé est dégarni, par conséquent les animaux n’auront plus rien à brouter», a poursuivi Monsieur NDAO, avant de lancer un appel à tout un chacun à veiller à la protection de l’environnement, notamment par la lutte contre les feux de brousse.

Selon lui, non seulement les populations doivent  tout faire pour ne pas allumer ces feux là mais également elles doivent  dénoncer toute personne coupable de pyromanie. Il a exhorté son auditoire à la vigilance en redynamisant les comités de lutte contre  les feux de brousse pour protéger l’environnement.

Mr NDAO a rappelé l’attachement indéfectible du Chef de l’État à la réhabilitation du Ranch de Dolly. Il a lancé un appel à toutes les populations  du Sénégal  plus particulièrement celles du Djolof, à accompagner le Président de la République  dans cet attachement à la protection de la faune, la flore et le cheptel  seul gage du développement.

Masse Ndiaye, correspondant permanent à Linguère

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here