En marge de la marche initiée par la coordination des associations de presse, marche à laquelle il a pris part, Habib Sy a annoncé un retour triomphal du parti démocratique sénégalais dans le département de Linguère.
« Le Pds se comporte très bien comme dans tous les départements du Sénégal » a-t-il déclaré.
Selon l’ex ministre d’Etat sous l’ère d’Abdoulaye Wade, le parti démocratique sénégalais procèdera bien à des investitures, en vue des élections législatives du 30 juillet 2017. Pour, l’ancien de Linguère, la reconquête du Djoloff reste son cheval de bataille pour les Législatives. Et cela, à son avis ne relève pas de l’impossibilité. « On était les patrons de ce département, on a perdu rien est impossible autant on peut reconquérir le Sénégal, autant on peut reconquérir le département c’est dans l’ordre du possible » martèle M.Sy.
Poursuivant, il pense que les populations ont déjà tourné le dos au régime en place. Et pour cause avance-t-il, si vous demandez aux populations, de Linguère ou dans tout le Sénégal, leurs conditions de vie, elles vous diront qu’elles sont très fatiguées. Elles regrettent déjà du fait qu’elles n’ont pas eu ce avec quoi elles attendaient du régime de Macky Sall donc y a une déception.
Et de cette déception nous pensons qu’il y ait un éveil des consciences que par-là les gens vont voter pour nous » conclut-il.
Ndèye Mingué SECK