C’est dans une finale, riche en couleur et aux allures d’une fête de la jeunesse que les 02 formations ont livré une rencontre sans merci. Dès le début de la rencontre, Manko de Ndama appuie sur l’accélérateur pour enfin trouver la faille après 20minutes de jeu. Car sur un centre en retrait, Mor Dia, met le plat du pied et ouvre le score. Au retour de la mi-temps, les changements opérés du côté de Ndèm ont payé. Ainsi, Samsedine Fall, à peine fait son entrée de jeu obtient un penalty qu’il a transformé au grand bonheur de ses supporters. Les 02 équipes seront départagées aux séries des tirs au but et seront aussi en faveur de l’ASC Ndèm par 03réalisations contre 02.
Le maire de la ville très satisfait du jeu et de l’organisation, a mis la main dans la poche pour récompenser les 02formations. Le vainqueur a reçu des mains de Moussa Ndiaye, un joli trophée, un jeu de maillots, 02ballons de compétions et une enveloppe financière de 250.000fr. Quant à l’ASC Manko, elle a reçu un trophée, le même équipement sportif et une enveloppe financière de 150.000fr.
Le parrain de la finale a vivement remercié tous ceux qui ont contribué pour la réussite de la finale. « j’ai entendu dans vos commentaires que vous mettez en exergue les efforts déployés par le maire mais le maire n’était pas seul dans cette entreprise-là. J’ai eu à bénéficier de soutiens du ministre de l’industrie et des mines, Aly ngouille Ndiaye, du soutien du président du conseil départemental, Me Amadou Ka mais aussi du soutien du directeur de la modernisation de l’équipement rural, Samba Ndiobène Ka et beaucoup d’autres personnes qui ont travaillé dans l’ombre notamment, Amadou Wane Guissé, mon fournisseur.
Le président de la zone de Thiamène-Pass s’est fortement réjoui de la réussite de la finale. Modou Thiam a par la même occasion remercié vivement le maire qui dit-il : « n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire sa jeunesse » se félicite-t-il.
Ndèye Mingué SECK