La convention nationale des jeunes tidianes du Sénégal (Cnjts) s’est réunie, ce lundi 21 mai 2019, à son siège sis à Scat Urban pour une réplique suite aux allégations du journaliste sénégalais Marcel Mendy, ancien coordonnateur de la cellule de communication des chambres africaines extraordinaires.
En effet, dans son ouvrage intitulé « affaire Hussein Habré entre ombres, silences et non-dits » Marcel Mendy a révélé que Hussein Habré a apporté un soutien financier de deux cent millions de nos francs pour la construction de la grande mosquée de Tivaouane.
« Des divulgations bâties sur des contre-vérités« , tonne la Cnjts. D’ailleurs, cette dernière exige de Marcel Mendy « les preuves de ces affirmations sur cet appui financier de Hussein Habré » et cela dans « un court délai ».
De même, la convention travaille avec ses avocats dans « la possibilité de saisir la justice pour que monsieur Mendy apporte les preuves de ses allégations mensongères contre la communauté tidiane et contre l’islam ».