Une fois n’est pas coutume. Cette année la célébration des 55 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale a été marquée par une simple prises d’armes. Ce en lieu et place du défilé militaire. Mais pour l’année prochaine ce sera le retour à la «normale» selon le Président de la République. En effet ce dernier promet un grand défilé civil et militaire en 2016 pour la célébration du 56e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Le choix d ‘une cérémonie de prise d’armes pour cette fête du 4 avril 2015 à la Place de l’Indépendance à Dakar se justifie selon le chef de l’Etat par le contexte de trouble dans lequel se tient cette célébration, allusion à la lutte antiterroriste en Afrique.
L’organisation d’un grand défilé requiert aussi une préparation longue, d’importants moyens financiers, matériels et humains, a rappelé le chef de l’Etat qui a assuré que le grand défilé civil, militaire et motorisé sera de retour en 2016 ‘’avec l’aide de Dieu’’.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here