Dahra : Lamine Ndiaye, coordonnateur du Cercle de Réflexion du Djoloff engage 50 femmes dans l’entreprenariat

Une cinquantaine de femmes de la commune de Dahra ont bénéficié d’une formation de 4jours sur les techniques de fabrication en savonnerie, eau de javel et de transforma en fruits et légumes. L’initiative est de Mamadou Lamine Ndiaye, coordonnateur du Cercle de Réflexion du Djoloff.

Ce dernier, par ailleurs, responsable politique de l’Apr dans la commune de Dahra vise à offrir aux femmes une opportunité d’assurer leur autonomie financière.

M.Ndiaye a également expliqué son geste du fait qu’il veut emboiter le pas à son mentor, le président de la République qui a déclaré  2018, une année sociale.

La cérémonie de remise des attestions a été le moment choisi par les femmes d’exprimer leur totale satisfaction.  

Selon leur présidente, Rama Sakho, cette formation est venue à point nommé. A son avis, les bénéficiaires peuvent désormais subvenir à leur propre besoins.

Les femmes ont aussi vivement remercié leur bailleur avant de lui renouveler leur engagement à le soutenir dans ses différents projets.

Venu représenter le ministre de l’intérieur, Cheikh Daouda Fall s’est lui aussi félicité de l’initiative. Il a par la même occasion invité les autres bonnes volontés à suivre la voie déjà tracée par le coordonnateur du cercle de réflexion du Djoloff.

Le bienfaiteur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il a en outre promis, non seulement d’accompagner ces femmes pour leur doter de matières premières pour l’exercice de leur fabrication mais aussi de les aider à trouver un financement pour leurs projets futurs.

Mamadou Lamine Ndiaye a enfin réitéré son engagement derrière le ministre Aly Ngouille Ndiaye avec  qui il compte cheminer jusqu’à la réélection de Macky Sall au soir du 24 fevrier 2019.

Ndèye Mingué SECK

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here